Qui sommes-nous ?

 

L’Observatoire Régional des Transports (ORT) de Bourgogne-Franche-Comté est une structure partenariale entre la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Franche-Comté, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.


L’Observatoire Régional des Transports (ORT) de Bourgogne-Franche-Comté est une structure partenariale entre la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil régional de Franche-Comté. Il fédère les acteurs locaux des transports autour des sujets qu’il traite.







Promoteur du transport public

L’ORT a pour but de promouvoir le transport public et de créer un contexte favorable au lancement d’études intéressant les différents partenaires associés et les acteurs du transport.

Lieu de travail et d’échanges

L’ORT est un lieu de travail et d’échanges permettant de mettre en commun l’ensemble des ressources disponibles auprès des différents partenaires, de développer les outils de connaissance et d’information sur les transports et d’en diffuser les résultats par les moyens appropriés.

Aide à la décision et outil d’orientation des politiques publiques

L’ORT fournit aux administrations concernées et aux différents partenaires des informations utiles à la définition des politiques de transport, à la prise de décision et à l’orientation des travaux dans ce domaine.