Territoires ruraux : l’Etat lance un appel à expérimentations pour déployer des solutions innovantes de mobilité

publié le 3 mars 2020

Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat chargé des Transports, lancent un appel à expérimentations. Objectif ? Favoriser les innovations qui réduisent les fractures sociales et territoriales.

Cet appel à expérimentations s’inscrit dans la démarche France Mobilité. Cette dernière vise à soutenir le développement et la diffusion de solutions innovantes de mobilités dans tous les territoires. Ouverte à tous les acteurs de la mobilité (collectivités, entreprises, startups, associations, etc.), elle permet notamment de soutenir le déploiement de solutions de déplacements au quotidien, telles que le covoiturage, l’autopartage ou encore le transport à la demande dans des territoires qui ne bénéficient pas aujourd’hui d’offres de transport alternatives à l’usage de la voiture individuelle.

Source : 25/02/2020. Environnement-magazine
https://www.environnement-magazine.fr/mobilite/article/2020/02/25/128083/territoires-ruraux-etat-lance-appel-experimentations-pour-deployer-des-solutions-innovantes-mobilite