Appel à projet AVELO 3 - 3ᵉ relevé
Ce 3ᵉ relevé de l’AAP (Appel à projets) AVELO 3 prend place dans le cadre du nouveau programme AVELO 3, financé par le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).
Il s’adresse aux territoires de France métropolitaine et d’outre-mer. Il cible tout particulièrement les territoires peu denses et/ou ruraux, les villes moyennes et les périphéries des communautés d’agglomérations, urbaines ou des métropoles.
Les territoires bénéficiaires des programmes CEE AVELO / « AAP Vélos & Territoires » (PRO-INNO-26) et AVELO 2 (PRO-INNO-53) ne sont pas éligibles.
Le présent appel à projets s’articule autour de quatre axes :
- Axe 1 - Le soutien à la construction d’une politique cyclable via le financement d’études.
- Axe 2 - Le soutien à l’expérimentation de services vélo dans les territoires.
- Axe 3 - Le soutien à l’animation et la promotion de politiques cyclables intégrées à l’échelle du territoire.
- Axe 4 - Le soutien au recrutement d’un(e) chargé(e) de mission vélo / mobilités actives pour mettre en œuvre une politique cyclable intégrée à l’échelle du territoire.
Calendrier
À partir du : 19/12/2024 - 10:00
Jusqu’au : 19/05/2025 - 17:00
Le ou les projets devront se terminer au plus tard le 30 juin 2027.
Spécificités du relevé
L’axe 4 (24 mois maximum) est finalement proposé mais sous réserve de la signature d’un avenant à la Convention lié à l’obtention des fonds CEE par l’ADEME
* Les devis ne sont pas obligatoires pour la candidature. Cependant, sera demandé un devis pour les études relatives à l’axe 1 au moment de la contractualisation ;
* Les échanges avec les interlocuteurs de proximité ADEME sont fortement recommandés avant dépôt du dossier : aapavelo3@ademe.fr
Les territoires éligibles et leurs conditions d’éligibilité sont détaillés dans le Cahier des charges de l’appel à projets.