Appel à projets REMOVE


L’ADEME vient de publier l’appel à projets (AAP) REMOVE 2026 sur la plateforme Agir pour la transition écologique.

Ce dispositif d’aide est destiné à accompagner les acteurs du transport de marchandises dans leurs projets de report modal de la route vers les modes massifiés (ferroviaire, fluvial ou maritime).

L’AAP REMOVE est un appel à projets qui propose des aides financières aux chargeurs, commissionnaires, transporteurs et opérateurs impliqués dans des opérations de report modal pour des solutions de transport de marchandises plus durables et efficaces.

Qui est concerné ?
Chargeurs, commissionnaires de transport, transporteurs routiers, compagnies maritimes et opérateurs de services fluviaux peuvent déposer un dossier de candidature pour obtenir un soutien dans leurs démarches de report modal.

L’aide est actuellement ouverte sur la plateforme Agir de l’ADEME, avec une période de dépôt des dossiers du 20 janvier au 30 juin 2026.

Ce dispositif s’inscrit dans le programme REMOVE Report Modal et Verdissement, soutenu par les Certificats d’Économie d’Énergie (#CEE), pour développer des solutions de transport de marchandises plus respectueuses de l’environnement et favoriser une logistique plus durable.

Plus d’infos
https://agirpourlatransition.ademe….

Partager la page