Dans l’Yonne, la future station ENGIE Solutions de Sens entame ses travaux
Le 23 mai dernier, ENGIE Solutions et les élus locaux ont posé la première pierre de la future station GNC et bioGNC de Sens, dans le département de l’Yonne. L’installation sera opérationnelle à compter de septembre 2024.
Située dans le quartier des Vauguillettes, au cœur du Grand Sénonais, la station bénéficie d’une situation géographique privilégiée en région Bourgogne Franche-Comté, au carrefour de l’Île-de-France, du Grand Est et du Val de Loire.
Installée sur un terrain de 8 000 m², elle représente un investissement de 1,6 million d’euros. Elle sera intégralement financée par ENGIE qui en assurera la construction et l’exploitation.
Véritable projet de territoire, la station de Sens permettra d’alimenter les transporteurs, mais aussi d’accompagner le déploiement de bus urbains et de BOM au gaz naturel sur le territoire de l’agglomération.
Son ouverture est prévue pour septembre 2024. Dans un second temps, l’installation d’une infrastructure de distribution d’hydrogène est également envisagée.