Journées Laboratoire : Implanter les mobilités actives dans son territoire peu dense

publié le 16 décembre 2022

La marche et le vélo sont reconnus comme modes de déplacement du quotidien dans les territoires urbains, mais la légitimité des mobilités actives est encore à démontrer dans certains territoires peu denses. Ces Journées Laboratoire, à la demande et territorialisées, s’adressent aux collectivités, aux partenaires associatifs et de développement du territoire (CAUE, OT…) qui souhaitent faciliter la marche et le vélo comme solutions pour les déplacements du quotidien par un travail coopératif entre acteurs locaux.

L’ADMA se déplace sur votre territoire pour travailler les mobilités actives en «  formation – actions  ».

Alternant éléments théoriques et cas pratiques, les acteurs d’un même territoire identifieront les opportunités d’actions mais également les freins à la mobilité vélo/marche du quotidien afin d’adapter au mieux leurs documents stratégiques, leurs plans d’actions en territoires peu denses.

Sur 2 journées, les participants venant d’horizons variés (acteurs associatifs, techniciens de la collectivité, élus, membre de la sphère touristiques, économiques, sociale…) partageront une culture et des orientations communes pour faire avancer le vélo et la marche.

Ces Journées Laboratoire sont programmées à la demande. Leur format et contenu peuvent être adaptés à votre territoire.

Pour toutes demandes d’informations, vous pouvez nous contacter via le lien ci-dessous ou par courriel sur : formation@mobilités-actives.fr

Demandez une session près de chez vous