Ligne des Horlogers : une ligne modernisée et livrée à l’heure
L’inauguration du grand chantier de modernisation de la ligne des Horlogers s’est déroulée le 19 octobre 2021 en gare de l’Hôpital-du-Grosbois, en présence notamment de Jean-François Colombet, Préfet du Doubs, Eric Pierrat, Secrétaire Général pour les Affaires Régionales à la Préfecture de région, Michel Neugnot, 1er Vice-Président de la Région, Jean-François Longeot, Sénateur du Doubs, Jérôme Grand, Directeur territorial SNCF Réseau, Eric Cinotti, Coordinateur régional Groupe SNCF, Directeur régional TER, et Sophie Ducordeaux, Directrice du Développement SNCF Gares & Connexions.
Après 8 mois de travaux représentant 55 M€ d’investissements financés par l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté, Interreg et SNCF Réseau, les circulations reprendront à compter du 31 octobre 14h entre Besançon et Morteau, puis le 23 décembre entre Morteau et La Chaux-de-Fonds.
La DREAL s’est particulièrement mobilisée sur cette opération phare du Contrat de Plan Etat-Région. Une 2ème phase de travaux prévue à l’horizon 2024 est d’ores et déjà en cours d’élaboration par l’Etat et la Région, cofinanceurs et SNCF Réseau,maître d’ouvrage.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse relatif à cette opération, ainsi que des photos de l’évènement.
Crédit photos SNCF Réseau
Crédit photos SNCF Réseau
Crédit photos SNCF Réseau