Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Août 2023

publié le 27 septembre 2023

En août 2023, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse de 1,3 point, à 61,2 % et celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) de 1,0 point, à 9,7 %.
La part de la motorisation thermique essence est quasi stable à 38,2 % du marché tandis que celle de la motorisation thermique diesel diminue de 1,0 point à 8,7 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques augmente de 4,2 points à 17,3 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est quant à elle en baisse de 1,8 point à 8,2 % du marché.
La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, est quasi stable à 3,6 % du marché (4 100 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves diminuent nettement, à 95,3 g/km contre 99,6 g/km en juillet 2023.

Source : service des données et études statistiques (SDES)
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