Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2023

En décembre 2023, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse par rapport au mois précédent de 0,5 point, à 57,6 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente de 0,8 point, à 10,6 %.
La part de la motorisation thermique essence recule de 0,5 point à 32,7 % du marché tandis que celle de la motorisation thermique diesel augmente de 0,5 point à 9,1 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques est en hausse de 0,5 point à 20,3 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est quasi stable à 9,1 % du marché.
La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, baisse de 0,7 point à 2,4 % du marché (4 600 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en hausse, à 92,8 g/km contre 91,3 g/km en novembre 2023.

Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...

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