Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2024

En janvier 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente par rapport au mois précédent de 4,4 points, à 62,0 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) baisse de 2,2 points, à 8,4 %.
La part de la motorisation thermique essence est en hausse de 2,3 points à 35,0 % du marché tandis que celle de la motorisation thermique diesel diminue de 1,2 point à 7,9 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques baisse de 4,1 points à 16,2 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables se replie de 0,7 point, à 8,4 % du marché.
La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, augmente de 2,5 points à 5,0 % du marché (6 300 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en hausse, à 94,4 g/km contre 92,8 g/km en décembre 2023.

Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...

Dans cette publication, vous trouverez :
- la part des motorisations diesel et essence dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des voitures hybrides rechargeables dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des véhicules électriques dans les immatriculations
- Émissions moyennes de CO2 et bonus écologique

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à janvier 2024 :

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