Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2024

En février 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente par rapport au mois précédent de 0,5 point, à 62,5 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) baisse de 0,6 point, à 7,9 %.
La part de la motorisation thermique essence est en baisse de 0,8 point à 34,2 % du marché et celle de la motorisation thermique diesel de 0,7 point à 7,2 % du marché. La part des ventes de voitures électriques augmente de 1,8 point à 18,0 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables se replie de 0,3 point, à 8,1 % du marché. La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, diminue de 1,4 point à 3,6 % du marché (5 200 unités). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en baisse, à 93,5 g/km contre 94,4 g/km en janvier 2024.

Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...

Dans cette publication, vous trouverez :
- la part des motorisations diesel et essence dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des voitures hybrides rechargeables dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des véhicules électriques dans les immatriculations
- Émissions moyennes de CO2 et bonus écologique

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à février 2024 :

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