Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2024
En mars 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse par rapport au mois précédent de 2,3 points, à 60,2 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente quant à elle de 0,4 points, à 8,2 %.
La part de la motorisation thermique essence est en baisse de 0,9 points à 33,3 % du marché tandis que celle de la motorisation thermique diesel progresse légèrement de 0,2 points à 7,4 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques augmente de 1,0 point à 19,0 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est en hausse de 0,9 point, à 8,9 % du marché.
La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, est quasi stable à 3,7 % du marché (6 800 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en baisse, à 91,5 g/km contre 93,5 g/km en février 2024.
Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...
Dans cette publication, vous trouverez :
- la part des motorisations diesel et essence dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des voitures hybrides rechargeables dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des véhicules électriques dans les immatriculations
- Émissions moyennes de CO2 et bonus écologique
Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à mars 2024 :