Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2024
En avril 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente par rapport au mois précédent de 2,8 points, à 63,0 %.
Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) croît légèrement de 0,2 point, à 8,5 %. La part de la motorisation thermique essence est en baisse de 0,7 point à 32,7 % du marché tandis que celle de la motorisation thermique diesel progresse légèrement de 0,3 point à 7,7 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques diminue de 2,0 points à 17,0 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est en baisse de 1,7 point, à 7,3 % du marché. La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, augmente de 0,6 point à 4,3 % du marché (6 500 unités). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en hausse, à 95,3 g/km contre 91,5 g/km en mars 2024.
Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...
Dans cette publication, vous trouverez :
- la part des motorisations diesel et essence dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des voitures hybrides rechargeables dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des véhicules électriques dans les immatriculations
- Émissions moyennes de CO2 et bonus écologique
Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à avril 2024 :