Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2024
En mai 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente par rapport au mois précédent de 0,9 point, à 63,9 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) croît légèrement de 0,3 point, à 8,8 %.
La part de la motorisation thermique essence est en baisse de 1,6 point à 31,1 % du marché tandis que celle de la motorisation thermique diesel progresse légèrement de 0,2 point à 7,9 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques est quasi stable à 17,1 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables baisse légèrement de 0,2 point, à 7,0 % du marché.
La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, diminue de 1,1 point à 3,2 % du marché (4 600 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont stables, à 95,3 g/km.
Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...
Dans cette publication, vous trouverez :
- la part des motorisations diesel et essence dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des voitures hybrides rechargeables dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des véhicules électriques dans les immatriculations
- Émissions moyennes de CO2 et bonus écologique
Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à mai 2024 :