Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2024

En juin 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente par rapport au mois précédent de 0,3 point, à 64,2 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) est également en hausse de 0,5 point, à 9,3 %.
La part de la motorisation thermique essence diminue de 0,4 point à 30,7 % du marché tandis que celle de la motorisation thermique diesel progresse de 0,6 point à 8,6 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques baisse de 0,5 point à 16,6 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables augmente quant à elle de 0,5 point, à 7,6 % du marché.
La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, diminue de 0,8 point à 2,4 % du marché (4 300 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves augmentent de 0,6 gramme, à 95,9 g/km.

Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...

Dans cette publication, vous trouverez :
- la part des motorisations diesel et essence dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des voitures hybrides rechargeables dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des véhicules électriques dans les immatriculations
- Émissions moyennes de CO2 et bonus écologique

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à juin 2024 :

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