Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Septembre 2024
En septembre 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse par rapport au mois précédent de 2,9 points, à 63,7 %. La part des voitures thermiques à essence diminue nettement (- 5,5 points à 26,6 % du marché) tandis que celle des voitures hybrides non rechargeables s’accroît et s’établit à 37,1 % des ventes (+ 2,6 points). La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) diminue de 0,7 point, à 6,7 %, de manière comparable à celle de la motorisation thermique diesel (- 0,7 point à 5,9 % du marché). La part des ventes de voitures électriques croît fortement de 4,7 points à 20,1 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est stable à 7,2 % du marché. La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, recule de 1,1 point à 2,3 % du marché (3 300 unités).
Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...
Dans cette publication, vous trouverez :
- la part des motorisations diesel et essence dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des voitures hybrides rechargeables dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des véhicules électriques dans les immatriculations
- Émissions moyennes de CO2 et bonus écologique
Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à septembre 2024 :