Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2024

En octobre 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente par rapport au mois précédent de 3,2 points, à 67,0 %. La part des voitures thermiques à essence est en hausse (+ 1,0 point à 27,6 % du marché), de même que celle des voitures hybrides non rechargeables qui s’accroît de 2,2 points pour s’établir à 39,3 % des ventes. La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente de 0,6 point, à 7,3 %, de manière comparable à celle de la motorisation thermique diesel (+ 0,5 point à 6,4 % du marché). La part des ventes de voitures électriques décroît fortement de 4,9 points à 15,2 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est quant à elle en hausse de 0,7 point à 7,9 % du marché. La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, progresse de 0,4 point à 2,7 % du marché (3 800 unités).

Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à octobre 2024 :

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