Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Novembre 2024

En novembre 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse par rapport au mois précédent de 2,8 points, à 64,2 %. La part des voitures thermiques à essence se replie (- 1,7 point à 25,9 % du marché), de même que celle des voitures hybrides non rechargeables qui décroît de 1,1 point pour s’établir à 38,3 % des ventes. La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente légèrement de 0,2 point, à 7,4 %. Celle de la motorisation thermique diesel est quasi stable à 6,5 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques augmente de 2,0 points à 17,1 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est également en hausse, mais plus légèrement, de 0,7 point à 8,6 % du marché. La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, est stable à 2,7 % du marché (3 600 unités).

Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à novembre 2024 :

Partager la page