Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2024
En décembre 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse par rapport au mois précédent de 3,2 points, à 61,0 %. La part des voitures thermiques à essence se replie (- 1,3 point à 24,7 % du marché), de même que celle des voitures hybrides non rechargeables essence qui décroît de 1,9 point pour s’établir à 36,3 % des ventes. La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) diminue légèrement de 0,2 point, à 7,2 %, de même que celle de la motorisation thermique diesel qui se replie de 0,3 point à 6,2 % du marché. La part des ventes de voitures électriques baisse de 1,3 point à 15,8 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables augmente quant à elle fortement de 4,7 points à 13,3 % du marché, dans un contexte d’extension, au 1er janvier 2025, du malus masse aux véhicules disposant en ville d’une autonomie électrique supérieure à 50 km.
Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...
Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à décembre 2024 :