Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2025
En février 2025, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse par rapport au mois précédent de 2,8 points, à 68,0 %. La part des voitures thermiques à essence diminue (- 1,6 point à 25,2 % du marché), de même que celle des voitures hybrides non rechargeables essence qui se replie de 1,2 point pour s’établir à 42,8 % des ventes. La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente de 0,7 point, à 5,7 %, de même que celle de la motorisation thermique diesel qui progresse de 0,4 point à 4,8 % du marché. La part des ventes de voitures électriques augmente de 0,7 point à 17,7 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est aussi en hausse, mais plus légèrement (+ 0,4 point à 4,5 % du marché). La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, augmente de 1,0 point à 4,0 % du marché (5 800 unités).
Source : service des données et études statistiques (SDES)
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