Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mai 2025
En mai 2025, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente par rapport au mois précédent de 1,9 point, à 67,6 %. Cette hausse est liée à celle des voitures thermiques à essence qui s’accroît de 3,5 points à 25,1% du marché. À l’inverse, la part des voitures hybrides non rechargeables essence baisse de 1,6 point à 42,5 % des ventes.
La part des motorisations diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente de 0,7 point, à 6,4 %, de même que celle des motorisations thermiques diesel qui progressent de 0,7 point à 5,5 % du marché. La part des ventes de voitures électriques diminue de 2,6 points à 15,8 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est quant à elle en légère baisse de 0,2 point à 6,6 % du marché. La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, croît légèrement de 0,2 point à 3,6 % du marché (4 500 unités).
Source : service des données et études statistiques (SDES)
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