Programme EVE : le transport routier de marchandises s’engage

publié le 27 mai 2021

Le programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique (EVE) vise à réduire les gaz à effet de serre (GES) et limiter les polluants atmosphériques dans le domaine du transport et de la logistique. Il a été mis en place en 2019, dans la continuité des autres démarches existantes comme la charte « Objectif CO2 » pour les transporteurs ou encore la démarche FRET 21 pour les chargeurs.
Ainsi, à travers ce programme, l’ensemble des acteurs du transport routier et de la chaîne logistique (chargeurs, commissionnaires de transport, transporteurs de marchandises, grossistes et transporteurs de voyageurs) s’engagent pour l’amélioration de l’environnement.
Ce programme est porté par l’ADEME et les Organisations Professionnelles (AUTF, CGI, FNTR, FNTV, OTRE, Union TLF) et bénéficie du soutien du ministère de la Transition écologique et du ministère chargé des Transports.
En Bourgogne Franche-Comté, 14 entreprises de transport de marchandises et 23 entreprises de transport de voyageurs sont engagées dans la Charte « Objectif CO2 » à la date du 7 mai 2021.
Par ailleurs, en fin d’année 2020, 3 entreprises de marchandises et 1 entreprise de transport de voyageurs s’étaient engagées dans le Label CO2.

Plus d’informations sur le site : https://www.eve-transport-logistique.fr/