Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Avril 2023

publié le 16 mai 2023

En avril 2023, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente de 3,9 points, à 63,3 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) diminue de 1,1 point, à 11,3 %.
La part de la motorisation thermique essence augmente de 1,3 point à 41,1 % du marché. La motorisation thermique diesel se replie quant à elle de 0,6 point à 10,2 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques baisse de 3,6 points à 13,0 % du marché. La part des voitures hybrides rechargeables diminue de 0,4 point à 8,1 % du marché.
La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, est en hausse de 1,2 point à 4,3 % du marché (5 900 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves augmentent nettement, à 102,4 g/km contre 97,7 g/km en mars 2023.

Source : service des données et études statistiques (SDES)
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