Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Juin 2023

publié le 13 juillet 2023

En juin 2023, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves diminue de 1,0 point, à 59,7 % et celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) de 1,2 point, à 9,9 %. La part de la motorisation thermique essence baisse de 1,5 point à 36,4 % du marché et celle de la motorisation thermique diesel de 1,3 point à 8,8 % du marché. La part des ventes de voitures électriques augmente de 1,9 point à 17,6 % du marché et celle des voitures hybrides rechargeables de 0,6 point à 9,2 % du marché. La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, est en baisse de 0,4 point à 3,6 % du marché (6 900 unités). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en baisse, à 94,7 g/km contre 98,3 g/km en mai 2023. La part des voitures qui remplissent les critères d’attribution du bonus écologique en termes de motorisation et de poids augmente de 1,9 point à 17,5 %.

Source : service des données et études statistiques (SDES)
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