Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Octobre 2023

publié le 6 novembre 2023

En octobre 2023, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente de 3,7 points, à 61,7 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) se replie de 0,8 point, à 8,9 %. La part de la motorisation thermique essence progresse de 1,6 point à 36,4 % du marché tandis que celle de la motorisation thermique diesel recule de 0,6 point à 7,8 % du marché. La part des ventes de voitures électriques est en baisse de 2,5 points à 16,6 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables diminue de 0,3 point à 9,5 % du marché. La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, est quasi stable à 3,3 % du marché (5 100 unités). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en hausse, à 95,0 g/km contre 91,8 g/km en septembre 2023.

Source : service des données et études statistiques (SDES)
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