Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Décembre 2023

publié le 19 janvier 2024

En décembre 2023, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse par rapport au mois précédent de 0,5 point, à 57,6 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente de 0,8 point, à 10,6 %.
La part de la motorisation thermique essence recule de 0,5 point à 32,7 % du marché tandis que celle de la motorisation thermique diesel augmente de 0,5 point à 9,1 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques est en hausse de 0,5 point à 20,3 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est quasi stable à 9,1 % du marché.
La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, baisse de 0,7 point à 2,4 % du marché (4 600 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en hausse, à 92,8 g/km contre 91,3 g/km en novembre 2023.

Source : service des données et études statistiques (SDES)
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