Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Janvier 2024

publié le 26 février 2024

En janvier 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente par rapport au mois précédent de 4,4 points, à 62,0 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) baisse de 2,2 points, à 8,4 %.
La part de la motorisation thermique essence est en hausse de 2,3 points à 35,0 % du marché tandis que celle de la motorisation thermique diesel diminue de 1,2 point à 7,9 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques baisse de 4,1 points à 16,2 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables se replie de 0,7 point, à 8,4 % du marché.
La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, augmente de 2,5 points à 5,0 % du marché (6 300 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en hausse, à 94,4 g/km contre 92,8 g/km en décembre 2023.

Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...

Dans cette publication, vous trouverez :
- la part des motorisations diesel et essence dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des voitures hybrides rechargeables dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des véhicules électriques dans les immatriculations
- Émissions moyennes de CO2 et bonus écologique

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à janvier 2024 :
2011 2024 01 motorisations serie vp neuves par energie (format xlsx - 22.4 ko - 26/02/2024)