Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Février 2024

publié le 25 mars 2024

En février 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves augmente par rapport au mois précédent de 0,5 point, à 62,5 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) baisse de 0,6 point, à 7,9 %.
La part de la motorisation thermique essence est en baisse de 0,8 point à 34,2 % du marché et celle de la motorisation thermique diesel de 0,7 point à 7,2 % du marché. La part des ventes de voitures électriques augmente de 1,8 point à 18,0 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables se replie de 0,3 point, à 8,1 % du marché. La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, diminue de 1,4 point à 3,6 % du marché (5 200 unités). Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en baisse, à 93,5 g/km contre 94,4 g/km en janvier 2024.

Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...

Dans cette publication, vous trouverez :
- la part des motorisations diesel et essence dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des voitures hybrides rechargeables dans les immatriculations de voitures neuves
- la part des véhicules électriques dans les immatriculations
- Émissions moyennes de CO2 et bonus écologique

Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à février 2024 :
2024 02 motorisations serie vp neuves par ener (format xlsx - 22.4 ko - 25/03/2024)