Motorisations des véhicules légers neufs - Émissions de CO2 et bonus écologique - Mars 2024
En mars 2024, la part des motorisations essence (y compris hybrides non rechargeables) dans les immatriculations de voitures neuves baisse par rapport au mois précédent de 2,3 points, à 60,2 %. Celle du diesel (y compris hybrides non rechargeables) augmente quant à elle de 0,4 points, à 8,2 %.
La part de la motorisation thermique essence est en baisse de 0,9 points à 33,3 % du marché tandis que celle de la motorisation thermique diesel progresse légèrement de 0,2 points à 7,4 % du marché.
La part des ventes de voitures électriques augmente de 1,0 point à 19,0 % du marché. La part des ventes de voitures hybrides rechargeables est en hausse de 0,9 point, à 8,9 % du marché.
La part des ventes de voitures gaz et autres, essentiellement des bicarburations essence-GPL, est quasi stable à 3,7 % du marché (6 800 unités).
Les émissions moyennes de CO2 des voitures neuves sont en baisse, à 91,5 g/km contre 93,5 g/km en février 2024.
Source : service des données et études statistiques (SDES)
https://www.statistiques.developpem...
Dans cette publication, vous trouverez :
la part des motorisations diesel et essence dans les immatriculations de voitures neuves
la part des voitures hybrides rechargeables dans les immatriculations de voitures neuves
la part des véhicules électriques dans les immatriculations
Émissions moyennes de CO2 et bonus écologique
Immatriculations mensuelles de voitures particulières neuves par motorisation en France de 2011 à mars 2024 :
2024 03 motorisations serie vp neuves par ener (format xlsx - 17.9 ko - 09/04/2024)