sept premiers lauréats de l’appel à projets « Soutien au déploiement de stations de recharge pour les véhicules électriques »

publié le 27 mars 2023

Le mercredi 8 février, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports ont officialisés les noms des sept premiers lauréats de l’appel à projets « Soutien au déploiement de stations de recharge pour les véhicules électriques ». Intégré au plan d’investissement France 2030, celui-ci avait été lancé en mars 2022.

Au total, sept entreprises se partageront une enveloppe de 38 millions d’euros pour le déploiement de 1 153 points de charge haute puissance (> 150 kW) répartis dans 178 stations en France métropolitaine

Si les dates prévisionnelles d’ouvertures ne sont pas détaillées à ce stade, la cartographie des futures implantations, dont 6 en région Bourgogne - Franche-Comté, peut d’ores et déjà être consultée en suivant ce lien : https://umap.openstreetmap.fr/fr/ma...

Au-delà de cette première vague de lauréats, le gouvernement indique que « d’autres projets déjà déposés pourraient être sélectionnés prochainement », une fois leur instruction technique et financière finalisée.

A cela s’ajoute un autre appel à projets en cours. Toujours destiné à soutenir l’investissement pour le déploiement de réseaux publics de charge haute puissance, celui-ci court jusqu’au 15 juin 2023.

Soutien au déploiement de stations de recharge pour les véhicules électriques légers et poids-lourds